Les vertus des huiles et des beurres

Pour fabriquer mes produits, j'utilise des huiles et des beurres qui tous ont des vertus bien spécifiques. En voici quelques unes

L'huile d'olive :

C'est une huile adoucissante et nourrissante, elle permet de produire une savon très doux.

Il n'est pas nécessaire de rendre une huile de première pression à froid, mais il faut s'assurer qu'elle ne soit pas coupée avec une ou plusieurs autres huiles.

Cette huile permet de fabriquer le savon de Castille  qui est à 100 % conçu avec de l'huile d'olive, mais du fait de l'absence de beurre mettra longtemps à durcir.

Graisse de coco :

Cette graisse est indispensable à la fabrication du savon car elle permet de produire un savon blanc, très dur et une belle mousse. Jusqu'à 30 % du total des huiles elle est adoucissante et hydratante.

Beurre de Karité :

Il est intéressant pour les peaux sensibles et exémateuses, ainsi que pour la peau des bébés. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons.

Beurre de mangue

Il est émollient, maintient l'hydratation de la peau. Adoucissant et assouplissant, il laisse la peau satinée. Riche en antioxydants, ce beurre préserve la peau des signes du vieillissement prématuré. Apaisant, il aide la peau à rétablir sa composition en lipides et à se réhydrater* après une exposition aux agressions extérieures (froid, soleil…).

Beurre de cacao :

C'est un antioxydant en puissance grâce à sa teneur naturelle en minéraux et en vitamine A,B,C et E et en polyphénols, il restructure, assouplit, et favorise l'élasticité de l'épiderme. Idéal pour les peaux sèches, abîmées ou encore déshydratées, le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. Utilisé sur les peaux dévitalisées, le beurre de cacao apaise et nourrit. Il ralentit le processus de vieillissement de la peau en neutralisant les radicaux libres. Une de ces principales molécules, la théobromine, s'occupe de tonifier et raffermir la peau, elle s'attaque à la cellulite tout en gommant la peau d'orange.