Mon histoire

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine bancaire, l'envie de changer d'orientation s'est imposé à moi. 

En 2008, j'ai suivi avec succès la formation d'Elena Piantino, présidente de Formation doula suisse romande (FDSR) et j'ai participé pendant 5 ans à l'organisation de cette formation.

L'envie de rajouter quelques outils à ma "boite", m'a amenée à suivre en 2009 une formation en hypnose natal selon la méthode de Lise Bartoli. 

En 2010 une formation en massage prénatal.

Et pour finir de 2010 à 2012 une formation en plantes médicinale à l'école de l'Alchémille d'Evolène. 

Maman de 3 enfants nés en 1984, 1986, 1996 et 3 fois grand maman, j'ai toujours pensé que l'enfantement faisait partie d'un processus naturel pour lequel la femme est totalement conçue.

La présence rassurante et sans jugement d'une doula durant le temps si particulier de la grossesse, si court et si long à la fois, période pendant laquelle bonheur, crainte, certitude et doute, sentiment d'être forte mais en même temps vulnérable vont se mélanger, peut apporter un véritable soutien à la future maman.

L'accompagnement que je vous propose est un espace de paroles où nous pourrons partager rires et larmes, chercher ensemble ce qui sera le mieux pour la naissance de votre enfant, préparer un projet de naissance, et ceci toujours dans le respect de vos choix. Les massages et la relaxation pourront également faire partie de ces moments et, si vous le désirez, je pourrai être présente pendant l'accouchement et également dans les semaines suivant la naissance pour vous soutenir dans l'organisation des premiers temps avec votre bébé. 

- Dominique Augsburger -